12 août 2009

SURPRISE

Pour les accros de notre super blog, nous faisons un petit passage ce soir afin de laisser les images du jour... simplement de quoi vous faire patienter un peu avant les images de plages et de cocotiers ... Hier soir, nous avions envie d exotismes... nous avons donc manger ... chinois pour Anna et Americain pour Francois.

DSC01059  DSC01058

Apres une bonne nuit de repos largement meritee, nous avons relouer un scooter pour aller visiter le jardin de la reine de thailande. 1 heure de route sous un soleil de plomb. nous nous arretons pour dejeuner dans un petit bouiboui en face du-dit jardin.

DSC01062 

pas de photo de l assiette mais sachez que le ,rice and chicken. de celui la etait vraiment delicieux. les gens tres sympatiques, nous avons passe un tres bon moment.

c est partie pour la visite du parc, a l entree , LA bonne surprise de la journee : comme c est aujourd hui l anniversaire de la Reine, la visite du parc est gratuite. Nous nous elancons donc pour 1 heure d ascension transpirante. il est possible de visiter le parc en voiture, mais les automobilistes ne doivent pas autant profiter de la beaute du site que les pietons. vraiment, ce parc est incontournable.

DSC01065 DSC01071

en chemin nous faisons des rencontres inattendues comme ici avec un grand et superbe papillon

DSC01084

Ou encore des arbres splendides et aux formes etranges

DSC01077 

la route est longue mais  la beautee du paysage et des vegetaux est aussi vertigineuse que la pente. nous arrivons enfin au sommet du parc : la collection sous serre de la reine.

Un petit apercu de son contenu

DSC01090 DSC01110 DSC01118 DSC01121

l orage gronde : il est temps de redescendre et de rentrer en ville. une bonne douche, nous bouclons les sacs, nous passons sur internet <vous etes ici> et donc nous partons a l instant pour ko Tao.

a vendredi

 

Posté par francoisanna à 12:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur SURPRISE

  • plaisir du jour

    Chaude la journée.Pas une minute à perdre...la végétation est luxuriante et les photos me font rêver...et en plus ça me donne faim...bonne route...j'attends la suite...

    Posté par Grand Mouta, 13 août 2009 à 08:11 | | Répondre
  • coup de chance ... anniversaire de la reine ! vous auriez voulu le faire ... !
    comme vous avez eu raison de grimper à pied, quelle récompense à l'arrivée
    les photos nous montrent des trésors

    donc si j'ai bien compris, prochaine étape : la mer et les cocotiers .....
    patience alors et bisous

    Posté par véronique, 14 août 2009 à 09:19 | | Répondre
Nouveau commentaire