20 août 2009

Phetchaburi

bonjour,

La chaleur est etouffante, et malheureusement nous n avons plus la possibilite de nous refugier dans l eau turquoise, notre seule issue > un cyber cafe climatiser

Apres avoir pris le bateau pour rejoindre le continent, nous avons passe une nuit a Chumphon dans un hotel avec tele et ascenseur. Le lendemain < Hier> nous avons pris le train pour Phetcharubi ou nous nous trouvons actuellement. Nous avons deniche l hotel chaleureux premier prix du lonely planet, pas tres chaleureux, les chambres sont reellement petites et rudimentaires, mais nous y sommes tres bien.

la ville est beaucoup moins touristique que celles que nous avons visite jusqu a present, aucune indication en anglais, pas de restau autres que les bouiboui de rue. ici les gens sont souriants et curieux de nous voir. C est tres agreable. Il y a des Wat < temples> tres beaux et en tres bon etat un peu partout dans la ville.

DSC01277

Et ici les enfants sont rois, nous n avons jamais vu autant de magazins de jouets, de peluches ou de bonbons.

Ce matin nous sommes alles visiter l une des deux curiosites de la ville : la grotte de Khao Luang. ce temple troglodite est rempli de Boudha de toutes les tailles et dans toutes les postures. Le tour est rapidement fait, nous passons quelques minutes a observer les singes qui ont envahis les abords de la grotte. Puis retour a pied en ville. il est encore tot ici mais nous allons nous mettre a l abri de la chaleur dans notre hotel.

Nous repartons demain pour Bangkok, 4 heures de train: les dernieres d une longue serie.

Posté par francoisanna à 08:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Phetchaburi

  • ce devait être magnifique .... il me semble avoir déjà vu ce temple là dans un magazine !

    rassurez vous, vous ne serez pas dépaysés à votre retour, fait une chaleur de dingue à paris aussi

    profitez de vos derniers jours !

    bisous

    Posté par veronique, 20 août 2009 à 10:38 | | Répondre
  • Chaud chaud...ici tout bon...vent et ciel gris...
    Le voyage tire à sa fin,de belles choses vues, et vécues. je vous suis à la trace grâce à votre carte (ça c'est la super idée) .
    Une petite faveur: un ou une? MAGNET pour compléter ma collection... merci merci.
    Bisous

    Posté par Grand mouta, 20 août 2009 à 11:31 | | Répondre
Nouveau commentaire